-LES SPIRITUEUX ET LES SPIRITUELS-
- Samira Etsioui.com
- 14 mars 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 oct. 2024
Ce texte est dédié à tous les Lumineux humbles et généreux, qui joueent sur la toile et dans la vie, avec les règles du coeur! Je le dédie aussi à toutes ces personnes curieuses de l'âme, qui se baladent sur les pages des réseaux sociaux, à la recherche de prise de conscience!
--------- La spiritualité 3.0, si elle est bien utilisée, offre une ressource formidable pour trouver l’inspiration et nourrir notre espace intérieur en vibrant des prises de conscience. Elle offre croissance et autonomie spirituelles en nous présentant des outils, que nous sommes libres d'expérimenter, pour rayonner avec justesse!
J'ai eu envie de sillonner ce canal pour partager, échanger avec respect, transmettre, recevoir et prendre du recul sur les conseils que je pourrais y trouver!
Mais lorsque je me suis aventurée sur la toile des réseaux socio-spirituels, à la recherche de personnes pour éclairer ma lanterne, j'y ai, plutôt, croisé les pages de quelques « Spiritueux » enivrants par leurs capacités claironnantes et claires de tout (ressenti, voyance, audience, savoir…). Au début, ils me tenaient en haleine par leurs aventures et me vendaient du rêve par leur témoignage de bien-être, sur fond de dons en tous genres, aidés de nombreuses forces invisibles. J’étais sous le charme, à la recherche de repères dans cet univers dans lequel je faisais mes premiers pas.
Mais assez vite, quelque chose m'a gêné dans le système en place. Il me manquait l’essentiel : la spiritualité !
Le courant des spiritueux me semblait attiré par les mondanités virtuelles pour se la raconter. Raconter leurs folles vies, raconter leurs capacités à leur « communauté » sous formes de partages de vidéos ultra personnelles. Je ne trouvais plus de conseils, je ne voyais que de l’exposition. Certaines fois les guidances ressemblaient plus à des injonctions qu’à des suggestions. Au lieu d’avancer sur mon chemin, je me retrouvais à "suivre" celui de quelqu’un d’autre mais sans l'expansion escomptée.
En parallèle, je voyais se dessiner un profil assez surprenant, parmi les « followers » de ces stars de la spiritualité. Je fais référence au « serial likeur »! Il semblait y avoir plus de fans du messager que de personnes inspirées par le message pour élargir leur conscience. Peut-être que je me trompe, mais ça ressemblait à un culte de la personnalité et je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat !
Bien sûr que le messager et le message sont indissociables car liés par les énergies mais, au final, le plus important reste le message, car c'est LUI qui intègre nos cellules et nous accompagne pour le reste de la journée! Le transmetteur, lui, nous laissera faire notre travail par nous-même et vaquera à ses occupations! Et c’est mieux ainsi!
Finalement ces réseaux sociaux sont de véritables machines à créer des influenceurs et des adeptes, parfois, malgré eux! Moi qui venais chercher une émancipation spirituelle, je n'y ai pas trouvé mon "compte". J'avais l'impression d'avoir quitté un troupeau pour en rejoindre un autre! Ça n’avait pas de sens!
Je ne cherche pas un leader virtuel à suivre. Je cherche des personnes authentiques, des éclaireurs qui me montrent ma propre voie à travers leur messages inspirés et leur exemple sans paillettes. Forte de ce positionnement, j’ai dit adieu aux spiritueux et j’ai pu accueillir les spirituels !
J’ai rencontré des personnes lumineuses, pour me mener vers cette indépendance et découvrir mes propres capacités. Ces êtres ont dépassé ma vie virtuelle pour atteindre mon coeur avec humilité et puissance! Ils m’ont fait comprendre que le meilleur exemple à suivre, c’est le mien…dans l’exploration de ma conscience et dans l’ajustement. J’ai continué mes péripéties spirituelles sur les réseaux sociaux cultivant mon authenticité sur un terrain qui me convenait, enfin!
Et à ma grande joie, je remarque, maintenant, sur de nombreuses pages, la présence d'abonnés autonomes, sincèrement enclins à élargir leur conscience. Ce sont des personnes toutes aussi sensibles les unes que les autres, pleines de ressources. Elles ont autant à apporter que le messager! C'est tellement rassurant, tellement enrichissant!
Ce public ne cherche personne à idolâtrer, il reconnait à sa juste valeur la contribution des éclaireurs spirituels…même celle de ceux qui sont perdus dans la masse et les algorithmes. Il reconnait la signature vibratoire du messager sans forcément avoir besoin d’aller le suivre dans son intimité. Il savoure et célèbre une spiritualité qui donne de la voix à cette sagesse, logée en nous tous et qui ne demande qu’à s’exprimer.
Alors j'inspire, j'expire et je like avec discernement, ce qui vibre pour moi!
Merci !
Texte: Samira Image: Egonetix_xyz

Commenti